DE  |  FR
Menu

Nouveaux partenariats avec l'IUNR et HLS

30.08.2018 - L'Institut pour l'environnement et les ressources naturelles (IUNR) et la Haute école des sciences de la vie (HLS) emprunteront à l'avenir des voies communes avec OdA Umwelt.


Les partenariats entre associations professionnelles et prestataires de formation constituent la pierre angulaire d’un positionnement réussi pour les professions de l’environnement et des technologies propres. L'Institut pour l'environnement et des ressources naturelles de l’Université des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW) et la Haute école des sciences de la vie (HLS) de la Haute Ecole Spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) sont également de cet avis. Début juin, les deux institutions ont signé un partenariat de coopération avec OdA Umwelt. L'objectif est de mettre à profit les synergies pour une meilleure communication et d'exploiter au mieux le potentiel des spécialistes du secteur de l'économie environnementale.

 

L'IUNR

L'Institut pour l'environnement et les ressources naturelles s'engage à différents niveaux en faveur de l'utilisation durable des ressources naturelles et du respect d’une attitude responsable envers les personnes et l'environnement. C’est à Wädenswil, au-dessus du lac de Zürich, que les futur-e-s ingénieur-e-s de l'environnement sont formé-e-s. Depuis l'automne 2017, le Master consécutif Environnement et ressources naturelles y est également proposé. Les portes de la formation continue sont ouvertes dans différents domaines -quelques exemples de programmes de certifications en cours d'emploi:

 

CAS Makrozoobenthos – Gewässerbeurteilung & Artenkenntnis

CAS Säugetiere – Artenkenntnis, Ökologie & Management

CAS Phytobenthos – Wasserpflanzen & Algen

CAS Süsswasserfische Europas – Ökologie & Management

CAS Vegetationsanalyse & Feldbotanik

CAS Natur im Siedlungsraum

 

La HLS

La Haute école des sciences de la vie (HLS) fait partie de la Haute Ecole Spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW). A Muttenz sont résolues les questions d’avenir que rencontrera la société, au carrefour de la nature, de la technologie, de la médecine et de l'environnement. Les étudiant-e-s des technologies de l'environnement participent au développement de procédés de production respectueux de l'environnement dans le cadre de leurs études de Bachelor et de Master sur le plus grand site européen des sciences de la vie. Les compétences sur des sujets d'actualité dans le domaine de la protection de l'environnement sont enseignées dans le cadre de diverses formations continues :

 

MAS in Umwelttechnik und -management

CAS Entwicklung und Umwelt

CAS Industrie und Umwelt

CAS Management und Umwelt

CAS Umweltrecht und Vollzug

 

back home
FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS